Vitres brisées, portes forcées et tiroirs fouillés : un cambriolage a lieu toutes les trois minutes. Pourtant, il est possible de bien sécuriser son logement en prenant quelques mesures simples, mais efficaces, concernant la sécurité des portes et des fenêtres. BJ Security à Flémalle, Liège vous en dit plus.
Quand les cambriolages ont-ils lieu ?
Certaines circonstances favorisent les cambriolages. Ainsi, ils augmentent en automne et en hiver, avec la tombée de la nuit plus précoce. Mais plus d'un tiers des cambriolages ont lieu pendant la journée, de préférence lorsque les habitants sont au travail, à l'école ou en train de faire leurs courses. Les cambrioleurs apprécient particulièrement le début de soirée et les week-ends.
Les mesures de sécurité dissuadent les malfaiteurs ou les obligent à abandonner. Il s'agit d'alarmes ou encore de systèmes de fermeture résistant aux effractions. De manière générale, il faut garder à l'esprit que les cambrioleurs recherchent la facilité et la rapidité. La meilleure solution consiste donc à les ralentir ou à les faire fuir par le déclenchement d'une alarme.
Sécuriser les portes et fenêtres
Un logement neuf devrait toujours être équipé de menuiseries suffisamment sécurisées, comme le recommandent d'ailleurs les assurances, avec des serrures trois points. Les fenêtres ainsi que les portes de terrasse et de balcon équipées de pivots à galets traditionnels constituent un point faible. N'hésitez pas à faire changer un barillet de serrure s'il n'offre pas assez de résistance aux effractions !
La sécurité n'est pas réservée aux bâtiments neufs et vous pouvez toujours remplacer les serrures anciennes. Un service de serrurerie compétent à Huy ou Seraing saura poser des barres de sécurité verrouillables ancrées transversalement dans les embrasures de fenêtres, des serrures supplémentaires pour fenêtres ou des sécurités latérales pour charnières.
Vous avez besoin d'un dépannage de serrure ou d'un dépannage de coffre-fort, vous avez claqué une porte ? Contactez BJ Security à Grâce-Hollogne !
Comments