Rechercher
  • BJ Security

Est-ce encore utile d'avoir un coffre-fort ?

Le coffre-fort n’est pas l’objet qu’on se vante d’avoir dans sa maison. Et pour cause, il est censé enfermé des objets précieux. Difficile donc de savoir si le coffre-fort est à la mode, même parmi nos plus proches amis. Le fait est qu’il reste encore répandu dans de nombreux foyers, car il représente toujours une sécurité supplémentaire. Ils sont aussi la spécialité des serruriers qui sont en mesure de s’adapter à tous les types de systèmes de fermeture. C’est le cas de BJ Security, une société capable de vous dépanner dans les meilleurs délais autour de Huy, Grâce-Hollogne, Flémalle, Seraing et Liège. De nombreux clients lui font confiance. Ces derniers considèrent que le coffre-fort représente une sûreté supplémentaire non négligeable. Découvrons les avantages du coffre-fort. Vitres brisées, portes forcées et tiroirs fouillés : un cambriolage a lieu toutes les trois minutes. Pourtant, il est possible de bien sécuriser son logement en prenant quelques mesures simples, mais efficaces, concernant la sécurité des portes et des fenêtres. BJ Security à Flémalle, Liège vous en dit plus.

Une protection de différents aspects

Une protection contre les vols

Le coffre-fort est avant tout un atout contre le vol. Si des cambrioleurs parviennent à s’introduire chez vous, il leur sera plus compliqué de s’emparer de vos bijoux s’ils sont enfermés et cachés dans une enceinte verrouillée, que s’il sont simplement rangés dans votre salle de bain ou votre table de chevet. Le coffre-fort étant fait de matériaux ultra-résistants comme l’acier renforcé, il constitue souvent l’épreuve de trop pour les voleurs qui ne s’attardent pas dessus.


Une protection contre les flammes

Le coffre-fort peut aussi subir l’épreuve des flammes. En effet, si vous disposez de documents précieux ou d’objets destructibles par le feu, il est bon, si votre habitation est ravagée par un incendie, qu’ils soient entreposés dans un coffre-fort. Toutefois, tous les coffres-forts ne sont pas aussi performants à l’épreuve du feu. Certains modèles spécialisés coûtent un peu plus cher sur le marché. Un investissement qui peut s’avérer rentable pour mettre en sécurité vos clés USB, vos documents confidentiels et vos disques durs externes.


Une protection contre les eaux

La plupart des coffres-forts ignifuges sont généralement aussi parés pour supporter les agressions de l’eau, voire une immersion complète. Si tous les modèles ne sont pas égaux quant à leur résistance à l’eau, ils sont tous en mesure de supporter une inondation ou un dégât des eaux de gravité moyenne.


Contactez les spécialistes de BJ Security à Liège et ses alentours pour vous faire conseiller.