top of page
Rechercher
  • BJ Security

Nos astuces pour éviter les portes claquées

Vous partez en vitesse sans vérifier que vos clés sont bien dans votre poche ou dans votre sac et à votre retour, face à votre porte, vous cherchez vos clés. Rien à faire, vous ne les avez pas. Pas de doute possible, vous les avez oubliés. À moins d’avoir un double chez un voisin, il ne vous reste plus que la solution assez onéreuse de faire appel à un serrurier ! BJ Security à Grâce-Hollogne, Flémalle et Liège vous donne des pistes pour éviter ce genre de désagrément.

Anticiper l’oubli de vos clés

Première solution, faire un double de vos clés à déposer chez une personne de confiance proche de chez vous. Ensuite, pensez à toujours laisser vos clés à un endroit bien en évidence devant lequel vous passez lorsque vous quittez votre habitation. Évitez toutefois de les laisser sur le barillet à l’intérieur. Par contre, il est possible d’installer un cylindre débrayable permettant de loger simultanément une clé à l’intérieur et une clé à l’extérieur du barillet. Pensez à installer une butée de porte sur celle de votre entrée pour éviter qu’elle ne se referme toute seule avant d’avoir fait un tour de clés dans la serrure. Rendez-vous dans une grande surface dédiée au bricolage pour dénicher la butée de porte correspondant à vos besoins. D’autres solutions très économiques existent comme la pose de patins en feutre, en plastique, de pastilles en PVC ou encore de plaques en caoutchouc.


Et si malgré tout, vous oubliez vos clés…

Et si malgré tout, vous êtes bloqué à l’extérieur, la seule astuce à essayer avant d’appeler un serrurier est d’utiliser une carte bancaire ou tout autre papier rigide et de la glisser entre la porte et le bâti afin de pousser la penne d’un demi-tour vers l’intérieur. Cela peut fonctionner si votre serrure est en bon état et souple !


Faites appel à BJ Security pour vous conseiller en matière de serrurerie. Nous intervenons dans toute la région liégeoise !

bottom of page