top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBJ Security

Où placer son coffre-fort ?

Vous avez décidé d’acheter un coffre-fort pour y ranger vos objets de valeur. Dès maintenant, pensez aux endroits où vous le camouflerez. BJ Security, spécialiste du dépannage de coffre-fort et qui est prêt à remplacer votre serrure à Huy, Liège, Grâce-Hollogne, Seraing et Flémalle, vous donne quelques pistes de cachette.

Encastrez votre coffre dans un mur ou sous le plancher

Il est normal que vous souhaitiez dissimuler votre coffre au regard du public afin de ne pas susciter les convoitises. Évitez néanmoins la cachette aménagée derrière un tableau, puisqu’elle est si classique. Vous pouvez en revanche réaliser une cavité dans une paroi et occulter le coffre avec un faux mur. Une autre idée est de le fixer sous le plancher. Fermez ensuite l'orifice avec des lames de parquet.

Créez un double fond dans un placard ou derrière des étagères

Il est aussi judicieux de dissimuler le coffre-fort derrière un rayonnage de livres, dans un placard, une boîte à pharmacie ou dans une fausse cheminée. Pour y loger votre équipement, vous devrez y créer un habitacle que vous fermerez avec un panneau pivotant. Placez quelques objets sur sa façade afin qu’il ne soit pas visible. Il est par ailleurs conseillé d’aménager cette cachette dans une pièce où vous serez en mesure d’ouvrir votre coffre en toute discrétion : votre chambre, le garage, la salle de bains ou les toilettes.

Commandez un coffre-fort ayant la forme d’un meuble ou d’un objet du quotidien

Certains coffres ont la forme de prises à encastrer, de grilles d’aération, d’horloge. Ils peuvent aussi ressembler à des tables de chevet ou à des semainiers. Comme ils fondent parfaitement dans le décor, les cambrioleurs ne se douteront pas que vous y avez entreposé vos objets précieux.

Vous avez besoin d’un professionnel pour ouvrir un coffre-fort ou pour changer le barillet d’une serrure ? Contactez BJ Security, serrurier spécialisé en dépannage de serrure et de porte claquée.

Comments


bottom of page